La Table Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde wow de la Table Ronde sur le serveur Shiva
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Ven 26 Mar - 7:54
Derniers sujets
» tests skin etc
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:44 par impossible

» DISSOLUTION
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:12 par Trimonade

» happy birthday
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:26 par Yynis

» Joyeux anniversaire Kenyla !!
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:54 par ralaad

» Qui reste?
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:06 par Trimonade

» trimonade
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:26 par Trimonade

» Limitation temps de jeu
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:04 par Trimonade

» EVENT le 27 avril
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:19 par ralaad

» évolution du forum
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:07 par Yynis

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuitAnnuaire des forums


Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 listes de bons bouquins histoire de sortir de wow

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yynis
gros flooder^^
gros flooder^^
Yynis


Messages : 485
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 33
Localisation : Vannes, 56

Feuille de personnage
perso(s): Yynis / Llora
race: Draeneï / elfe
classe: chaman / chasseuse

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:13

ralaad m'a avoué il y a peu de temps qu'il jouerai moins si il conaissait de bons bouquins.
je me suis donc proposée de lui faire une petite liste et tant qu'a faire autant que ca vous serve a tous, bande de no life! lol!
cher ralaad, j'ai malheureusement apris d'uji que tu avait lu la majorité des livres de la premiere partie Neutral

en meme temps j'espere que vous posterez la liste de vous livres préférés histoire que moi aussi j'augmente ma liste

alors c'est parti:

En tete de classement, indiscutablement
Le Seigneur Des Anneaux, avec des majuscule parcequ'il le vaut bien.
le film est deja magnifique, je vous laisse imaginer la qualité du bouquin, sachant qu'ils ont enlevé des tas de details superbes.
cependant, a reserver a des lecteur assez experimentés, c'est pas ce qu'il y a de plus facile a lire. Etant donné la moyenne d'age de la guilde, c'est faisable quand meme.
les autres bouquins de Tolkien:
Bilbo le Hobbit, de bonne qualité et plus facile a lire que le SdA
j'ai entendu dire que Tom Bombadil était tres bien, je vous confirmerai ca apres noel^^
pour les passionés uniquement, pasque la faut s'accrocher: le Silmarillion, les Contes perdus et les Contes et Legendes Inachevées. de bons bouqins quand on veut en savoir plus sur le monde de Tolkien, mais les histoires sont complexes et inachevées.

pour continuer dans le merveilleux:
A la Croisée des Mondes, de Pullman, accrochez vous l'action ne comence qu'a la moitié du premier tome (et encore)
les Chroniques de Narnia, super série de 7 livres, quoique les 2 derniers ne sont pas a la hauteur (a mon avis). Un peu jeune pour moi maintenant, pas trop dur a lire en anglais si vous vous sentez le courrage, a l'exeption de quelques passages en anglais un peu médiéval.
Eragon, 2 tomes sorties a ce jour, facile a lire,je n'aime pas trop personelement je trouve ca un peu copié collé du SdA ou de Star Wars (le sénario) mais c'est agréable quand meme. Si l'auteur continue a s'ameliorer comme il l'a fait pour le 2e tome, on peut esperer une super fin! A tenter en anglais, ca doit pas etre trop dur. TOUS ceux qui ont vu le film et lu le livra s'accordent a dire que l'adaptation est NULLE.
Les livres de Diana Wynne Jones, notament: Charmed Life, the Magicians of Caperona, Power of Three, j'en passe et des meilleurs, je ne sais pas si ils ont étés traduits en francais. Honnetement avec un petit dico c'est faisable en VO
Harry Potter, bien sur! je les presente pas, je vous encourage a les lire et a essayer en anglais si c'est deja fait, seul le dernier pourait poser un peu probleme.
Le Petit Prince, de Saint Exupery, ne vous laissez pas rebuter par le titre, un livre merveilleux!
Peter Pan, de James M Barrie, oubliez Walt Diseney, le livre est plus sombre (enfin ca ve pas dire grand chose) et surtout plus riche en details et en reflection. J'ai areté Walt Disney depuis un moment deja, mais ce livre la est toujours parmi mes préférés.
Artemis Fowl, j'ai pas le bouquin sous la main donc vous pourez chercher l'auteur^^. a la fois SF et merveilleux,a lire!
La Quete d 'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres, 3 trilogies de Pierre Bottero, la derniere n'est pas encore achevée. Enfin du bon merveilleux francais!
Tara Duncan, une suite de plusieurs livres dont je n'ai lu que le premier. a tenter.
je doit en avoir d'autres mais j'oublie.

sortie du merveilleux:
policier: les Agatha Christie: Dix Petits Negres, Le Meurtre de Roger Akroyd ect...
mythologie: toutes sortes de légendes greques ou romaines, moi j'adore. Des conte d'un peu partout... apres c'est vrai que tout le monde n'est pas passioné par ca.
a noter quand meme: L'épopée du Roi Singe: vous voyez le singe de mougly? c'est lui, en gros. tres divertissant, une légende chinoise, mise en forme par Pascal Fauliot.
Ivanhoe, de Walter Scott, ca a veilli mais c'est du bon récit de chevalerie.
ca me fait penser: Le Livre de la Jungle, de Kipling, pareil que pour Peter Pan, le livre est plus dur et plus triste, et finalement tant mieux, comme ca on peut le lire a note age.
nouvelles fantastiques: Le Violon de Crémone et Les Mines De Falun, de Hoffman
je sais pas ou les classer: Les Desastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire, de Lemony Sniket
plus réaliste:
Satoko Chez Les Fourmis, d'Isabelle Gendron. ne vous fiez pas au titre, il s'agit d'un récit de la vie dans les bidonvilles de Tokyo dans l'apres guerre.
Un Sac de Billes, de Joseph Joffo, autobiographie d'un enfant Juif pendant la guerre.
Croc Blanc et L'Apel de le Foret, de Jack London
1984, de Gorge Orwell, l'histoire de Big Brother pour ceux qui connaissent.
si vous vous sentez le courage d'ataquer une piece de théatre en vers: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand, un monument.

Amateurs de BD, je ne vous épargnerait pas!
les tintins, asterix, luky luke sont tres bien, je les ai presque tous et on les lit toujours!
La Quete de L'Oiseau du Temps, super série que tout le monde adore
De Cape et de Crocs, exelente série, j'atends le prochain tome avec impatience
Les Passagers du Vent, a reserver, disons...a un public averti. quelques scenes pouvant choquer la petite seur^^
Calvin et Hobbes, du délire a haute dose!
et enfin, Corto Maltese, ma BD préférée. elle a été adaptée en dessins animés aussi beaux que l'original, avec les couleurs en plus, et un scenario tres fidèle.

voila il doit y en avoir d'autre que je n'ai pas sités et qui le mériteraient.
ayant passé 2 ans en angleterre, je lit beaucoup en anglais, et je peut me tromper sur la difficulté a lire dans cette langue Neutral

sinon pour vous les procurer si vous voulez pas quiter votre ordi cheri: le site de la Fnac et amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://test-shootingstarr.forumgaming.fr
Tragik
muet
muet
Tragik


Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2007

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:33

Sinon il y a

Chevaliers d'émeraude:Pas mal
Le livre des etoiles: C'est SUPERBE serie en 3 Tomes signé ERIC L'HOMME.
Autre série du meme auteur LES MAITRES DES BRISANTS.
Sinon,la serie de L'EPOUVANTEUR: sa fout les chocottes mais c'est bien commeme.
Un livre sinon marrant HARRY EST FOU (c'est pas harry potter).

En BD le DONJON DE NALBHEULHEUK(je croi que sa s'ecrit comme sa)
Pour l'instant c tout.
Revenir en haut Aller en bas
ralaad
Ralaad, qui d'autre?
Ralaad, qui d'autre?
ralaad


Messages : 617
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 29
Localisation : Vannes

Feuille de personnage
perso(s): ralaad; razorr;paladouf;(et jen passe)
race: elfe de la nuit
classe: chasseur

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:15

la vache yynis, impossible de lire tout ton paragraphe, je le ferai en plusieurs fois , merci pour les livres si yen a un qui me tente bien je te fai signe =D
Revenir en haut Aller en bas
Yynis
gros flooder^^
gros flooder^^
Yynis


Messages : 485
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 33
Localisation : Vannes, 56

Feuille de personnage
perso(s): Yynis / Llora
race: Draeneï / elfe
classe: chaman / chasseuse

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:44

lol! amuse toi bien, quand yen a plus yen a encore, c'est qu'un best of et j'ai du en oublier pas mal^^
la preuve: j'avais oublié les Eric l'Homme... le livre des etoiles a lire les autres sont bien aussi.
pour l'epouvanteur c'est pas mal mais j'ai pas assez aprecié pour mettre dans mon best of...
Revenir en haut Aller en bas
https://test-shootingstarr.forumgaming.fr
ralaad
Ralaad, qui d'autre?
Ralaad, qui d'autre?
ralaad


Messages : 617
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 29
Localisation : Vannes

Feuille de personnage
perso(s): ralaad; razorr;paladouf;(et jen passe)
race: elfe de la nuit
classe: chasseur

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:16

ok ba pas trop, g pa besoin de tant de livres =D (en fait je me rend compte ke ya pa ke pour le lvl ke tu traine, pour le nombre de posts oci =D regarde la différence)
Revenir en haut Aller en bas
Yynis
gros flooder^^
gros flooder^^
Yynis


Messages : 485
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 33
Localisation : Vannes, 56

Feuille de personnage
perso(s): Yynis / Llora
race: Draeneï / elfe
classe: chaman / chasseuse

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:55

regarde le nombre de lignes et oublie le nombre de posts et tu verras...
non mais...
et puis sans moi taurai jamais posté quoi que ce soit donc...

edit: en plus si tu regardes les stats je suis la plus active de la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://test-shootingstarr.forumgaming.fr
murduck
pipelet(te)
pipelet(te)
murduck


Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:12

je vais fournir aussi une petite liste de bouquins, qui pourront te distraire pendant les moments de blackout du serveur ou les pannes d'internet ^^

Tout d'abord je signale que je lis que de la Sf ou de la fantasy, dc j'ai pas mal de titre mais que dans ce domaine ^^

Deja comme l'a dit yynis, les bouquins de tolkien sont a lire meme si le premier tome de la trilogie peut décourager, les autres en valent le coup.

Ensuite essaye le cycle de drenai, de david gemell ( http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=6 biblio complète). Très bon cycle, dont l'ordre de lecture importe peu, mais qui vous plonge dans un monde moyen ageu, avec de bonne guerre, des sièges de forteresse et de l'action a foison. A lire pour tout fan du genre (et meme pour les pas fans ^^)

Ensuite, il y a les chroniquyes des ravens, par James Barclay (6 Tomes)aux meme édition que daivd gemell. Les histoire d'une bande de mercenaire, tellement doué dans leeur métier qu'ils se retrouvent toujours impliqué dans des histoires plus importantes que prévus....un mélange de moyen age, de magie, de combat et tapage de moche a la wow ou presque lol!

Pour finir le cycle de pern, de Anne mac caffrey. Ce cycle raconte, l'association d'humain a des dragons, afin de protéger leurs planètes contre les incurtion de fils. Ces fils apparaissent par cycle et sont issus de la queue d'une comète, et se nourissent de toutes cellules vivante composé de carbone. Un cycle très passionant composé d'une dizaine de tome.

Enfin pour finir voila un lien assez intéressant, http://www.bragelonne.fr/ vous y trouverez un grand nombre d'auteurs de SF, heroic fantasy et autres bouquins du genre, avec possibilité de lire les premières lignes du livre (en fait souvent le résumé, plus le premier chapitre du dit livre).

voila, j'espère que vous essayerais certains de ces livres ca vaut le détour. JE ne lisais que des BD (lanfeust, astérix et autres du genre, toutes a essayer au passage ^^) et depuis la découverte de ces bouquins, j'en lis un tous les 15 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sky 3yes
blablateur professionel
blablateur professionel
Sky 3yes


Messages : 278
Date d'inscription : 30/08/2007

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:03

Si vous vous lancez dans tolkien c des bouquins monstrueuseslent bien on s'en prend plein la g***** a chaque phrases c tres compact ^^ Mais je le conseille!

Je sui en train d'attaquer la série "La tour sombre" du celebre stehen king du pur bonheur!

Ensuite si vous en avez marre des superflu avec de la magie et des monstres partout ( ou meme par curiosité) Daniel Pennac! Avec "Monsieur Malaussène" a ne pas louper! Enfin encore un ecrivain qui se demarque pour moi =)


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralaad
Ralaad, qui d'autre?
Ralaad, qui d'autre?
ralaad


Messages : 617
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 29
Localisation : Vannes

Feuille de personnage
perso(s): ralaad; razorr;paladouf;(et jen passe)
race: elfe de la nuit
classe: chasseur

listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:47

c bien de voir qu'avec les no lifes on peut aussi trouver des gens civilisés cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Empty
MessageSujet: Re: listes de bons bouquins histoire de sortir de wow   listes de bons bouquins histoire de sortir de wow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes de bons bouquins histoire de sortir de wow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table Ronde :: Bla Bla :: art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser